Chauffe-biberons - image

Les conseils d’utilisation d’un chauffe-biberon !

Il existe beaucoup de moyens de chauffer le biberon d’un bébé. Des méthodes les plus traditionnelles aux machines modernes, le choix est large. Mais les chauffe-biberons électriques prennent de plus en plus de place dans les foyers actuellement. Il est donc nécessaire de savoir s’en servir correctement.

Chauffe-biberons : Les gestes de base

Il existe vraiment beaucoup de modèles de chauffe-biberon disponibles sur le marché. Chacun a évidemment ses spécificités et ses options. Mais il y a des fonctionnalités de base qui lient tous ces produits. Ce qu’il faut faire premièrement c’est de préparer le lait. Une fois cette étape accomplie, il faut commencer à chauffer 10 minutes avant l’heure du repas.

Pour mettre le chauffe-biberon en état de marche, il faut d’abord remplir son réservoir d’eau. Et que ce soit une machine à vapeur ou par bain-marie, cette étape est nécessaire dans les deux cas. Habituellement, il devrait y avoir une jauge qui indique le maximum à ne pas dépasser. L’eau du robinet convient parfaitement. Après cela, il faut régler la température. Et encore une fois, cette option peut varier selon les modèles. Normalement, les indications sur le chauffe-biberon devraient être assez claires.

En cas de doute, il est préférable de lire la notice pour un ajustage optimal. Une fois les réglages prêts, il suffit de brancher ou de mettre la machine en marche avec le bouton dédié à cet effet. Selon les options, le matériel devrait afficher un compte à rebours jusqu’à ce que le biberon soit chauffé à la bonne température. Certains modèles s’arrêtent même tous seuls.

Il ne reste plus qu’à retirer le biberon de la machine et de le servir à bébé. Mais les parents doivent ensuite veiller à bien stériliser le biberon au moins 2 à 3 fois par jour et à entretenir la machine. En effet, le chauffe-biberon a aussi besoin d’être contrôlé et nettoyé.

Pourquoi avoir un chauffe-biberon ?

Bien qu’un chauffe-biberon ne soit pas une nécessité absolue, il s’agit quand même d’une machine assez pratique et qui aide. Outre le fait que les parents se facilitent la tâche avec les options qu’il offre, il y a aussi un gain de temps considérable, et le temps c’est précieux. Une fois qu’il est présent dans la cuisine familiale, c’est des minutes de gagner et c’est plus sécurisé que de faire bouillir de l’eau chaude.

Mais il y a également des modèles qui peuvent être emmenés en dehors de la maison. Pendant les voyages, par exemple, des chauffe-biberons peuvent très bien être branchés sur l’allume-cigare des voitures. Ce type de machine est souvent très facile à porter et pas encombrant.

Encore une fois, les options et les fonctionnalités disponibles varient selon les marques et les modèles de chauffe-biberon. Mais les principes de base sont les mêmes. Cependant, les parents doivent vérifier la facilité d’utilisation des produits qu’ils achètent pour éviter encore plus de désagréments. Voir ici chauffe-biberon.eu pour faire le bon choix.