Adoucisseur d'eau - image

Pourquoi acheter un adoucisseur d’eau pour sa cuisine ?

Aujourd’hui, l’eau que nous recevons du robinet est pleine de calcaire. Ce dernier est la cause de beaucoup de problèmes entre tartre, peau agressée, vaisselle qui perd sa couleur et son éclat… etc. C’est pour cela qu’il faut investir dans l’adoucisseur d’eau, car c’est la solution miracle pour tous ces problèmes.

Qu’est ce qu’un adoucisseur d’eau?

L’adoucisseur d’eau est un appareil utilisé pour filtrer le calcaire qui passe avec l’eau par le robinet. Il est constitué d’un bac à sel et de résine. En effet, l’eau quand elle passe par le filtre, elle rentre en contacte avec la résine, celle ci la débarrasse des ions, du magnésium et du calcium et de ce fait elle devient douce. Elle préserve les canalisations et les matériaux alimentés en eau.

Ces dernières années, de nouveaux modèles d’adoucisseurs d’eau sont apparus. Ils diffèrent des anciens du fait qu’ils ne fonctionnent qu’avec résine. En effet, l’adoucissement d’eau est obtenu grâce au CO2 qui s’introduit dans le liquide. Cet appareil permet d’éviter de nombreux problèmes à cause de la dureté de l’eau.

Parmi les problèmes rencontrés liés à l’utilisation de l’eau dure, on peut citer le bouchage de la tuyauterie, des canalisations, et bien d’autres équipements comme le lave vaisselle. Le tartre cumulé use aussi les robinets et les bouche, ce qui fait que l’eau ne coule pas abondamment. Sans oublier les problèmes qu’il peut causer pour la peau à cause du calcium qu’il contient.

Avoir un adoucisseur d’eau ne va pas résoudre uniquement ces problèmes, mais permet aussi de faire des économies. Car, non seulement il va vous éviter d’investir dans les détergents et les lessives, mais il s’avère aussi qu’il réduit la facture d’électricité.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien http://adoucisseurdeau.biz/.

Ce qu’il faut savoir sur l’adoucisseur d’eau

  • Il existe plusieurs modèles d’adoucisseur d’eau mais le plus utilisé est l’adoucisseur à sel. L’eau en contact avec la résine, les ions magnésium et calcium deviennent des ions sodium, ce qui réduit le taux de calcaire dans cette eau.
  • L’adoucisseur d’eau allonge la vie des équipements. Du fait que l’eau est plus douce, le tartre tarde à se former, ce qui protège les appareils électroménagers. La machine à laver et le lave vaisselle peuvent fonctionner plus longtemps. Les bouilloires restent propres et les robinets détartrés.
  • Cet appareil consomme beaucoup d’eau, car la résine qui est dans l’adoucisseur d’eau doit être souvent réactivée.
  • L’eau douce permet de protéger la peau, fait briller les cheveux et les rend plus souples. Même la vaisselle garde son éclat après lavage.
  • Avec le sel utilisé pour adoucir l’eau, l’eau douce change de gout, ce qui est gênant pour le consommateur. Même qu’il est préférable de ne pas la prendre et prévoir un autre approvisionnement d’eau pour boire, afin d’éviter la surconsommation du sel. Cette eau n’est pas destinée pour tout le monde. Elle est déconseillée pour les bébés, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’hypertension et de problème cardiaque.
  • L’adoucisseur d’eau doit être bien entretenu et régulièrement nettoyé, car il peut être un abri de bactéries.