Quels fruits mettre dans son presse-fruit pour un jus multivitaminé

Presse-fruit : Quels fruits mettre pour un jus multivitaminé ?

Selon les nutritionnistes, les jus de légumes et de fruits sont bénéfiques pour la santé. Il est donc conseillé d’en boire au quotidien afin de profiter de tous leurs nutriments. Dans ce cas, la meilleure décision à prendre serait d’investir dans un presse-fruit. Certes, le choix de cet équipement peut s’avérer difficile pour certaines personnes, mais il est possible de dénicher la perle rare sur la toile.

Exemples de fruits multivitaminés

La pomme se classe dans la catégorie des fruits les plus multivitaminés et reste le meilleur remède pour lutter contre la maladie du côlon, du poumon et de la prostate. Elle contient aussi du fer, du calcium, du sodium, du zinc et du magnésium. Son teneur en fibres permet d’ailleurs de prévenir des maladies cardiaques. Les oranges sont également des fruits multivitaminés.

Étant donné qu’elles sont riches en vitamines C, boire leur jus au quotidien serait efficace pour la prévention et le traitement des maladies sanguins, du cœur et du foie. Elles facilitent aussi la digestion grâce à leur forte teneur en pectines. La teneur en vitamines C du kiwi a également été prouvée, notamment par rapport à celle des agrumes. Son jus est essentiel pour la perte de poids, donc idéal pour les femmes se souciant de leur silhouette. Et ce fruit est également efficace pour lutter contre l’hypertension, car il contient un taux élevé de potassium.

Il est aussi riche en minéraux et oligo-éléments nécessaires pour l’équilibre alimentaire. Les mandarines, quant à elles, contiennent une quantité suffisante de vitamines. Elles permettent de prévenir ou de ralentir la propagation du cancer de l’estomac et du cancer du côlon. Son jus est à consommer quotidiennement, durant leur saison de fructification, pour le traitement du rhumatisme et du calcul biliaire. Bref, tous les fruits ont leur apport en vitamines pour le corps humain.

Exemples de fruits multivitaminés

Viennent donc s’ajouter à cette liste des fruits riches en vitamines le pamplemousse, la papaye, l’ananas, la goyave, le citron, la mangue, le cassis, la clémentine, le fruit de la passion, la poire ainsi que la grenade, et tant d’autres. Néanmoins, il convient de choisir des fruits frais locaux de saison pour réussir la préparation d’un jus de fruits multivitaminé.

Presse-fruit manuel ou électrique ?

La préparation d’un bon jus de fruit multivitaminé dépend énormément du type d’ustensile utilisé. Le presse-fruit manuel nécessite de la force, car il faut actionner le levier pour extraire le nectar de l’agrume. Certains modèles de ce type intègrent un cône spécifique pour presser le fruit. Le fait que cet équipement n’a pas besoin d’électricité permet de réaliser des économies d’énergies considérables, mais le presse-agrume automatique reste le champion en termes d’efficacité et de rapidité.

Il suffit de placer les fruits dans le récipient prévu à cet effet et l’appareil s’occupe du reste. Raison pour laquelle la plupart des professionnels de la restauration optent pour l’acquisition de ce dispositif. Il permet de gagner du temps et d’économiser de l’énergie. Le jus sera extrait en moins de 30 minutes. Le jus de fruits est, en effet, une source importante de sucre.

Par conséquent, ce type de boisson doit être consommé occasionnellement afin de lutter contre les maladies cardiovasculaires et le diabète. Les nutritionnistes affirment qu’environ 125 ml de cette boisson par jour suffit pour rester en bonne santé.