Nombreux sont les accros au café dans le monde. Lors d’un voyage, ils souffrent souvent d’un manque de leur boisson favorite. Dans ce cas, investir dans une machine à café portable semble être important. Cet outil permet, en effet, d’avoir du bon café en tout lieu.
La machine à café portable
La machine à café portable appelé également machine à expresso portable est un appareil à piston conçu spécialement pour faire du bon café en dehors de la cuisine. Sa structure simple avec sa taille très réduite permet aux amateurs de café un transport facile de ce dispositif tout au long de leur déplacement.
D’autant plus que cet appareil est à la fois compact et léger. La manipulation de cet outil demeure très simple pour tous les usagers. La capacité du réservoir d’eau pour tout type de machine à café portable se trouve aux environs de 50 ml.
Les modèles de machine à café portable
De nombreux modèles de machine à café portable sont maintenant disponibles sur le marché. Il y a, entre autres, celui réservé aux personnes qui souhaitent boire lorsqu’elles sont dans leur voiture, aux personnes voyageuses. Pour cela l’appareil est branché sur l’allume-cigare, puis l’eau sera versée suivi de café moulu et voilà que le café est fini. Il y a également le modèle manuel dont les usagers n’ont pas besoin de sources électriques pour s’en servir.
Dans ce cas, il suffit de pomper plusieurs fois à l’aide du piston déjà équipé sur la machine. Compact, léger et simple d’utilisation, tout type de machine à café portable permet aux amateurs de café d’avoir n’importe où d’excellent expresso.
Principe de fonctionnement d’une machine à café portable
Le principe de fonctionnement d’une machine à café portable est semblable à celui de machine à café automatique. Sa particularité réside sur le fait qu’il n’est pas automatique. C’est un appareil manuel. Pour tous les différents modèles de machine à café portable, le mode de fonctionnement est presque identique. D’abord, versez le café en poudre dans le récipient.
L’eau sera chauffée à l’aide d’une résistance électrique avant d’être déversée sur le café en poudre. Puis on débloque le piston et on procède au pompage à plusieurs reprises. Enfin, le bon café sera versé dans une tasse et puis il ne reste plus qu’à le boire.