Pour apprécier un repas à sa juste valeur, nous les accompagnons souvent d’un vin. Toutefois, il est important de savoir que chacun des vins que l’on peut connaître s’accorde avec un mets en particulier. En conséquence, si vous ne savez pas quel type de vin choisir pour votre prochain de repas de famille, alors vous êtes au bon endroit ! Au passage, vous pourriez profiter d’un large choix de Barbaresco pour faire votre choix, mais pensez toujours à accorder avec votre repas.
Accompagner la viande avec un vin rouge
Si le mets principal de votre repas est la viande, alors le choix est tout fait : vous devez faire le choix du vin rouge. Bien évidemment, c’est un vin des plus populaires en France ou même dans les autres pays. Afin de trouver le vin rouge adapté à votre cuisine, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel, ou sinon en lisant simplement l’étiquette derrière la bouteille.
Le vin blanc pour les produits de la mer
Pour un repas avec des produits de la mer, il va vous falloir quelque chose de plus frais ! En conséquence, faire le choix du vin blanc est plus judicieux. D’ailleurs, on s’orientera même plutôt vers un blanc sec, car ce dernier est moins sucré et met en valeur les produits de la mer de votre assiette. De quoi vous faire voyager peut-être ?
Dessert et fromage : le vin rouge reste (presque) un incontournable
Enfin, terminons par le dessert, qui est souvent un fromage lorsqu’on l’accompagne de vin. Ainsi, avec la majorité des fromages, nous pourrons proposer du vin rouge aux convives. Cependant, si vous mettez à table du Chèvre, du Camembert ou encore du Comté, alors le vin blanc sera plus approprié. Enfin, petit aparté, si vous devez servir un apéritif avant le repas, sachez que le vin rosé est certainement plus adapté. Pensez-y en temps voulu !