machine à pain

Machine à pain, bon ou mauvais plan ?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des machines à pain. En effet on en entend de plus en plus parler dans les magasines et émission télé et dans ma quête d’économie je me suis dit « tiens pourquoi ne pas me laisser tenter par cet appareil »

J’ai donc commencer à fouiller sur le net à la rechercher d’informations et je n’ai trouvé que des articles dithyrambique au ce sujet.

Toute les femmes en sont contente, un tas de phrases « Tous ceux qui ont acheté une machine à pain ne le regrettent pas…. » j’en passe et des meilleurs.

Chouette j’ai pris la bonne décision il me faut absolument ma machine à pain !!!!

La machine à pain, mon expérience

C’est vrai avec cette machine :

– je pourrai économiser à pratiquement 1€ par jour la baguette avoir juste à acheter de la farine et de la levure ça revient moins cher.

– du pain chaud tout les matins directement à la maison hummm. Me faire réveiller tout les matins par une bonne odeur de pain chaud et tout cela sans avoir à sortir de chez moi quel bonheur !

– Et enfin pouvoir faire toute sorte de pains différents en toute simplicité, Je veux MA MACHINE !!!

Mais moi c’est vrai que le matin moi je mange des baguette non non du pain de table tout carré, mais là encore pas de problème les constructeurs ont pensé à tout il existe aujourd’hui des machines capable de réaliser quatre minis baguettes idéales pour les tartines Youpi !.

Donc voilà mon choix est fait je veux une machine à pain et j’ai choisis le modèle il ne me reste plus qu’à parcourir quelques forums pour voir comment utiliser la machine au quotidien et ou acheter tout mes ingrédients.

Et là…. c’est la déception !

En effet sur ces forum je constate que la grande majorité des utilisatrices n’utilise la machine que pour faire la pâte ensuite elles la pétrisse un peu la façonne et la passe au four. Apparemment c’est la meilleure façon d’obtenir le bon gout du pain du boulanger.

Mais moi je n’ai pas signer pour ça. je ne vais pas acheter une machine pour après avoir encore à travailler et me salir les mains :(

Mais non il doivent se trompé les machines à pain font du bon pain c’est obligé on en parle partout.

Mais malheureusement pour moi les avis son unanimes pour avoir du bon pain il faut le façonner à la main et le passer au four et ça pour moi c’est HORS DE QUESTION je veux bien économiser mais faire tout c’est travaille c’est pas possible.

 

Donc voilà ma conclusion les machines à pain c’est bien pour celles qui aime faire la cuisine et surtout celles qui on le temps. Je n’ai pas du tout envie d’acheter la machine et finalement aller encore acheter du pain à la boulangerie sous prétexte qu’il est meilleur la bas. Moi qui voulait gagner de l’argent, c’est rappé !

Donc ma conclusion comme tout nouveau phénomène médiatique faites attention, prenez bien le temps de peser le pour et le contre au risque de ce retrouver avec un appareil de plus encombrant vos placards.

Si vous aimez faire la cuisine et que vous avez le temps effectivement cet appareil est faire pour vous mais pour tout les autres qui n’aime pas cuisiner tant que ça et qui n’ont pas le temps ATTENTION la machine à pain vraiment mauvais plan.