Comment préparer un smoothie avec un mixeur à smoothie

Comment préparer un smoothie avec un mixeur à smoothie ?

Les smoothies s’avèrent plus nutritifs que les jus de fruits, car ces boissons sont riches en fibres. Il existe plusieurs recettes faciles à réaliser, mais chaque préparation nécessite l’utilisation d’un mixeur à smoothie ou d’un blender. Il est possible de mixer des fruits, des légumes, du yaourt, des glaçons, du lait écrémé, du lait de soja ou encore du miel dans cet appareil. Heureusement, la manipulation de ce dispositif reste aisée. Voici les étapes à suivre.

Smoothie avec un mixeur à smoothie : Bien choisir les ingrédients

Comme on le sait déjà, les recettes de smoothies maison ne manquent pas. D’ailleurs, ce type d’aliments peut remplacer un repas étant donné qu’il contient des végétaux (fruits crus ou secs et légumes), des protéines (fruits secs, céréales, avocat) ainsi que des graisses saines. Il est préférable de choisir des produits biologiques pour que le smoothie soit bien nutritif. On peut préparer un smoothie aux fruits frais ou surgelés telles que les pêches, fraises, framboises, pommes, myrtilles, bananes, avocats, kiwis et grenades.

Il est possible de faire un smoothie plus liquide en mixant des fruits juteux comme les oranges, l’ananas ou la pastèque. Pour que le smoothie soit bien onctueux et doux, il faut ajouter du lait écrémé ou entier. Les personnes souffrant d’intolérance au lactose peuvent remplacer cet aliment par du lait de soja ou du riz.

Le thé noir, les jus de fruits, le lait d’amande, les glaces ou encore l’eau gazeuse permettent aussi de réaliser des recettes de smoothies complets. Il ne reste plus qu’à mélanger le tout dans un mixeur ou dans un blender.

Smoothie avec un mixeur à smoothie Bien choisir les ingrédients

Exemples de recettes de smoothies

On peut réaliser des recettes de smoothies originales en sélectionnant des produits frais variés. Il suffit d’avoir un esprit créatif pour réussir chaque préparation. Il convient de porter une attention particulière sur le choix des fruits, légumes et autres éléments essentiels à la réalisation des smoothies. On peut obtenir un smoothie vert personnalisé en mixant deux tasses d’épinards, une tasse de raisin, une pomme ainsi qu’une tasse de jus de fruit dans l’appareil. Les ingrédients liquides doivent être versés en premier et les solides en dernier.

La boisson sera prête lorsqu’on obtient une texture parfaitement lisse. On peut également préparer un smoothie énergisant en mixant quatre kiwis, une banane et trois tranches d’épinards dans le mixeur. On peut d’ailleurs réaliser une recette de smoothie personnalisé avec deux betteraves, deux carottes, deux oranges sanguines ainsi que deux pommes.

Cette boisson rouge est riche en fibres. On peut aussi commencer la journée avec un smoothie pomme-banane. Pour ce faire, il faut trouver des fruits frais et du yaourt. La texture devra être suffisamment onctueuse et légère pour que cette recette soit une réussite. La framboise et le pamplemousse permettent également de réaliser un smoothie riche en antioxydant. Bien sûr, on doit ajouter des glaçons afin d’obtenir une boisson fraîche.