Les smoothies s’avèrent plus nutritifs que les jus de fruits, car ces boissons sont riches en fibres. Il existe plusieurs recettes faciles à réaliser, mais chaque préparation nécessite l’utilisation d’un mixeur à smoothie ou d’un blender. Il est possible de mixer des fruits, des légumes, du yaourt, des glaçons, du lait écrémé, du lait de soja ou encore du miel dans cet appareil. Heureusement, la manipulation de ce dispositif reste aisée. Voici les étapes à suivre.
Smoothie avec un mixeur à smoothie : Bien choisir les ingrédients
Comme on le sait déjà, les recettes de smoothies maison ne manquent pas. D’ailleurs, ce type d’aliments peut remplacer un repas étant donné qu’il contient des végétaux (fruits crus ou secs et légumes), des protéines (fruits secs, céréales, avocat) ainsi que des graisses saines. Il est préférable de choisir des produits biologiques pour que le smoothie soit bien nutritif. On peut préparer un smoothie aux fruits frais ou surgelés telles que les pêches, fraises, framboises, pommes, myrtilles, bananes, avocats, kiwis et grenades.
Il est possible de faire un smoothie plus liquide en mixant des fruits juteux comme les oranges, l’ananas ou la pastèque. Pour que le smoothie soit bien onctueux et doux, il faut ajouter du lait écrémé ou entier. Les personnes souffrant d’intolérance au lactose peuvent remplacer cet aliment par du lait de soja ou du riz.
Le thé noir, les jus de fruits, le lait d’amande, les glaces ou encore l’eau gazeuse permettent aussi de réaliser des recettes de smoothies complets. Il ne reste plus qu’à mélanger le tout dans un mixeur ou dans un blender.
Exemples de recettes de smoothies
On peut réaliser des recettes de smoothies originales en sélectionnant des produits frais variés. Il suffit d’avoir un esprit créatif pour réussir chaque préparation. Il convient de porter une attention particulière sur le choix des fruits, légumes et autres éléments essentiels à la réalisation des smoothies. On peut obtenir un smoothie vert personnalisé en mixant deux tasses d’épinards, une tasse de raisin, une pomme ainsi qu’une tasse de jus de fruit dans l’appareil. Les ingrédients liquides doivent être versés en premier et les solides en dernier.
La boisson sera prête lorsqu’on obtient une texture parfaitement lisse. On peut également préparer un smoothie énergisant en mixant quatre kiwis, une banane et trois tranches d’épinards dans le mixeur. On peut d’ailleurs réaliser une recette de smoothie personnalisé avec deux betteraves, deux carottes, deux oranges sanguines ainsi que deux pommes.
Cette boisson rouge est riche en fibres. On peut aussi commencer la journée avec un smoothie pomme-banane. Pour ce faire, il faut trouver des fruits frais et du yaourt. La texture devra être suffisamment onctueuse et légère pour que cette recette soit une réussite. La framboise et le pamplemousse permettent également de réaliser un smoothie riche en antioxydant. Bien sûr, on doit ajouter des glaçons afin d’obtenir une boisson fraîche.
Robot Coupe : comment réaliser un smoothie ?
Lorsque la faim commence à se faire sentir, vous vous demandez bien ce que vous allez pouvoir manger. Il est fréquent que vous ayez envie de vous jeter sur des gâteaux sucrés pour calmer votre faim. Pour autant, il y a fort à parier qu’ils ne vont pas pouvoir vous caler suffisamment, tout en prenant une dose de sucre vertigineuse. Pour prendre soin de vous et de votre corps, vous pouvez tout à fait effectuer un smoothie avec des fruits frais, qui va vous apporter des nutriments, tout en calmant votre sensation de faim. Pour réaliser un smoothie, vous devrez utiliser un robot à smoothies ou un blender afin qu’il puisse mixer les fruits frais et les liquides. Au moment de choisir un appareil, il est possible que vous soyez un peu perdu au moment de faire votre choix et vous ne savez pas vraiment où effectuer l’achat de votre appareil à smoothie. Si vous avez envie de bénéficier d’appareils de qualité, à des prix intéressants, il vous suffit de vous rendre sur apicius-shop.com. En effet, vous trouverez des équipements, pour réaliser vos plus belles créations et profiter de pauses gourmandes, sans mettre à mal votre santé.